Carrières
Technicien réseau - Boucherville
Succursale: Boucherville
Postulez
L'équipe dans laquelle évolue le technicien réseau compte plus d'une vingtaine de professionnels en informatique qui se démarquent par leur polyvalence, leur innovation et leur compétence.
Responsabilités principales :
Assister les usagers sur différents sites géographiques et à travers de multiples environnements réseautiques et logiciels afin de résoudre leurs problématiques ou demandes de services en offrant un service à la clientèle exceptionnel;
Diagnostiquer et gérer les priorités des requêtes quand elles se présentent;
Faire le suivi avec l'usager jusqu'à la fermeture du billet;
Documenter l'ensemble des incidents dans l'outil de gestion des requêtes;
Rediriger à l'équipe de support niveau 3, tout incident complexe ou nécessitant une escalade;
Installation et configuration d'équipements réseautiques et logiciels;
Investiguer des problèmes PC / IP / sécurité / impression / droit d'accès au niveau matériel et logiciel.
Compétences professionnelles :
Détenir un diplôme en Informatique ou toute autre expérience technique reliée aux fonctions du poste;
Avoir un minimum de deux (2) ans d'expérience pertinente en soutien informatique niveau I et II;
Bonne connaissance des environnements Windows (7-8-10) et serveur Windows (2003 – 2008; 2012 et 2016);
Bonne connaissance de la suite Microsoft Office 2010 – 2013-2016 ;
Très bonne connaissance des droits d'accès aux serveurs (Exchange, Active Directory)
Bilinguisme (français / anglais);
Fortes habiletés dans le service à la clientèle, sens de l'initiative et entregent;
Excellentes capacités de gestion du temps et des priorités et polyvalence;
Capacité d'innover et de travailler sous pression.
Particularités :
Disponible pour divers déplacements occasionnels au Québec
Posséder un permis de conduire valide
Être disponible pour urgence en dehors des heures de travail normales