Carrières

Directeur adjoint - Assurance des particuliers

Succursale: Trois-Rivières

Postulez

OFFRE D'EMPLOI
DIRECTEUR ADJOINT – ASSURANCE DES PARTICULIERS (RÉGION MAURICIE ET QUÉBEC)
1 poste à combler
Permanent / temps plein
Le poste peut être occupé de la succursale de Shawinigan, Trois-Rivières, Victoriaville, Warwick, Québec ou Lévis
Et comporte des déplacements dans les différentes succursales de la région de Québec et de la Mauricie


Nous cherchons un gestionnaire accompagnateur de nos courtiers qui viendra les soutenir, les motiver et les développer dans l'atteinte des objectifs de d'enrichissement, de rentabilité, de satisfaction et de fidélisation de notre clientèle en assurance des particuliers. Grâce à différents outils à sa disposition, il valide les performances de son équipe et est responsable de la supervision directe de celle-ci, entre autre : les coachings et la gestion de l'assiduité (vacances, absences et autres).

Responsabilités principales :

Accompagne, par le coaching, les courtiers dans la réalisation de leur plan d'action permettant l'atteinte des objectifs;
Effectue des suivis réguliers avec les équipes pour améliorer leur performance;
Planifie et organise quotidiennement le service à la clientèle : téléphonie IP, intervention en cas de besoin dans dossier technique d'assurances avec clients, gestion quotidienne des horaires;
Assiste le directeur régional dans l'analyse des résultats (SMART) et les écarts par rapport aux objectifs fixés dans le but de soutenir les courtiers dans l'atteinte de ceux-ci;
Collabore avec le directeur à l'organisation périodique des réunions avec les employés de sa région;
S'assure du respect des procédures de travail, des normes et politiques de l'entreprise ainsi que des lois et règlements régissant la pratique de l'assurance au sein de ses succursales;
Favorise le développement du sentiment d'appartenance à l'entreprise chez les employés de son équipe;
S'assure du maintien d'un climat de travail sain et harmonieux au sein de sa région et pose des actions en ce sens;
Observe les écarts observés en matière de gestion de rendement, de compétences et propose des solutions à son directeur pour corriger la situation (formation ou information du personnel, suivi administratif, mesures disciplinaires, etc.).

Compétences recherchées :

Diplôme d'études collégiales en administration ou l'équivalent;
Permis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en assurance des particuliers valide;
Minimum de deux (2) années d'expérience en gestion ou coaching d'équipe;
Minimum de de cinq  (5) années d'expérience en assurance des particuliers;
Capacité à coacher en favorisant le développement des affaires;
Leadership mobilisateur;
Aptitude à la résolution de problèmes;
Avoir le sens du service à la clientèle et la connaissance des stratégies de développement des affaires;
Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses;
Sens des responsabilités et gestion des priorités;
Avoir une bonne compréhension du marché de l'assurance des particuliers.
Postulez

Pour information ou pour obtenir du support, contactez le département des ressources humaines de LUSSIER DALE PARIZEAU au 1 877 304-9344.