Carrières

Directeur adjoint - Souscription, Assurance des entreprises

Succursale: Montréal

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OFFRE D'EMPLOI
DIRECTEUR ADJOINT – SOUSCRIPTION, ASSURANCE DES ENTREPRISES
1 poste à combler  / Succursale de Montréal
Poste permanent
Poste temps plein de jour
 
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Responsabilités principales :

Participer à la négociation lors des renouvellements des programmes d'assurance;
Analyser les portefeuilles et proposer des aménagements tarifaires et/ou de garanties aux assureurs;
Développer de nouveaux produits ou améliorer des produits existants qui soutiennent les objectifs de croissance et de rentabilité du cabinet;
Analyser chaque catégorie de risque à assurer pour vérifier dans quelle mesure il peut être garanti par le contrat proposé ou déjà souscrit;
Coordonner le travail des souscripteurs et des adjoints techniques du département;
Exercer une expertise conseil auprès des membres de l'équipe;
Planifier et organiser les ressources, la charge de travail et les objectifs de rendement;
Voir à l'embauche et à la formation des nouveaux employés;
Gérer certains cas de souscription référés par les courtiers ainsi que les réclamations;
Servir de liaison avec les bureaux régionaux et affiliés en ce qui concerne nos programmes;
Souscrire les risques complexes;
Veiller à atteindre ses objectifs (la qualité et la quantité des risques assurés, la rapidité du service, la productivité et la satisfaction des clients);
Comprendre et adopter les pratiques exemplaires en matière de conformité, de contrôle interne et participer aux audits;
Maintenir une connaissance fonctionnelle de tous les systèmes et programmes utilisés en souscription;
S'assurer que les standards de qualité et de service du département sont respectés.

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Compétences professionnelles :

Diplôme d'études collégiales en assurance de dommages ou équivalent;
Au moins cinq (5) années d'expérience en assurance des entreprises;
PAA complété ou en cours, un atout;
Expérience en gestion, un atout;
Connaissances avancées en informatique et maîtrise de la Suite MS Office;
Bilinguisme, un atout;
Capacité à entretenir et bâtir de bonnes relations internes et externes (courtiers, clients, assureurs);
Capacité à gérer plusieurs projets simultanés et des priorités multiples et en constante évolution;
Compétence en négociation et prise de décisions;
Débrouillardise et sens de l'organisation;
Excellent sens de l'analyse et aptitude reconnue à la prise de décisions;
Compétence en matière de communication orale et écrite;
Aptitudes en résolution de conflits, supervision et encadrement;
Esprit d'équipe;
Intégrité.


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Pour information ou pour obtenir du support, contactez le département des ressources humaines de LUSSIER DALE PARIZEAU au 1 877 304-9344.